De plus en plus de Français s’équipent d’aides auditives. En fait, de tels dispositifs sont de plus en plus accessibles. Mais où pouvez-vous acheter une prothèse auditive ? Naturellement, vous pouvez vous équiper dans un professionnel de l’audition. C’est là que vous trouverez des appareils personnalisés et donc bien adaptés à votre situation. Mais cela reste le choix le plus cher.
Vous pouvez également, depuis 2014, acheter des amplificateurs sonores dans les pharmacies. Et récemment, de nombreux sites Web offrent la possibilité de faire une évaluation auditive et d’offrir des aides auditives à la vente. Cependant, ce que vous trouverez dans les pharmacies et sur Internet ne sont pas de véritables aides auditives. Ce sont des amplificateurs sonores, qui ne s’adaptent pas toujours à vos besoins. Les amplificateurs sont destinés aux clients ayant une légère perte auditive. Trois options sont à votre disposition, chacune avec sa propre particularité. Familiarisez-vous avec chaque opportunité d’acheter Aide auditive droite.
A lire également : Quel siège d’escalier pour senior installer dans sa demeure ?
Plan de l'article
Acheter une prothèse auditive chez un audioprothésiste
L’ achat d’une prothèse auditive auprès d’un spécialiste de l’aide auditive nécessite une consultation préalable avec un médecin ORL. En fait, le médecin ORL diagnostique et mesure votre ouïe pour savoir si vous avez besoin ou non d’une prothèse auditive. Le professionnel de l’aide auditive vous guide vers les appareils auditifs les mieux adaptés à vos besoins et vérifie régulièrement leur bon fonctionnement. Si vous voulez acheter une aide auditive de qualité, passer un médecin ORL, puis par un spécialiste de l’aide auditive est la meilleure solution. Mais cette solution est la plus chère. Pour tout savoir sur le prix des différentes aides auditives, vous pouvez consulter notre article sur le prix des aides auditives.
Cependant, votre sécurité sociale et votre santé complémentaire garantie mutuelle remboursement partiel des appareils. La sécurité sociale rembourse dans la plupart des cas 180 euros par prothèse auditive. Veuillez noter que la prise en charge de vos appareils auditifs par votre sécurité sociale n’est possible qu’avec une ordonnance de votre médecin ORL.
A lire également : Améliorez l'autonomie des seniors en cuisine grâce à ces équipements pratiques
Le montant du remboursement de votre supplément de santé dépend du type de contrat que vous avez. Alors, contactez votre santé mutuelle ou complémentaire pour savoir ce qui est pris en charge. A titre indicatif, la santé complémentaire rembourse en moyenne 530 euros. En moyenne, le soutien total pour vos appareils auditifs est donc de 710 euros.
Acheter une prothèse auditive en pharmacie
Depuis 2014, il est possible d’acheter des amplificateurs sonores (assistants auditifs) dans les pharmacies. Soyez prudent, il n’est pas nécessaire de confondre l’assistant auditif avec l’aide auditive. L’assistant d’écoute n’est pas adaptable à l’audition du patient. Ce sont des appareils (avec une puissance maximale de 20 décibels), contrairement aux prothèses qui sont ajustées à l’ordre. Veuillez également noter que votre pharmacien ne sera pas en mesure de vous conseiller ou de vous suivre tout au long de votre voyage.
Ensuite, les assistants écouteurs seront pour vous si vous avez une légère perte auditive et êtes à la recherche d’une solution bon marché. En fait, le prix d’un assistant auditif est beaucoup plus bas que celui d’une aide auditive conventionnelle. Cependant, notez que l’assurance maladie et l’assurance mutuelle ne supportent pas ce type de dispositif, car ils ne sont pas des dispositifs qui sont considérés comme faisant partie de la famille des dispositifs médicaux.
Acheter une prothèse auditive sur Internet
Ces dernières années, il est également possible de trouver des assistants d’écoute pour les ventes sur Internet. Mais il n’est pas recommandé de les acheter. Et cela pour plusieurs raisons :
- Vous n’êtes pas sûr de la qualité des produits vendus
- Vous pouvez certainement endommager votre
- audience Ils peuvent être très chers alors qu’ils sont de mauvaise qualité
- Vous ne bénéficiez pas d’un suivi par un professionnel de l’audition
- Ces appareils sont non remboursables
Vous pouvez également trouver sur Internet des aides auditives utilisées. Mais nous ne recommandons pas d’acheter de tels appareils. Ils n’ont pas été définis pour vous et ne sont donc pas nécessairement adaptés à votre perte auditive. En tant qu’assistant à l’écoute, vous ne recevrez pas de suivi par un professionnel de l’audition et vous devrez payer pour chaque rendez-vous pour faire installer ou réparer vos appareils. Mais il y a un point intéressant avec Internet. De nombreux sites proposent de faire une évaluation auditive en ligne gratuitement. Cela peut vous donner une idée de votre profil auditif et éventuellement vous guider vers un certain type d’appareil. Cependant, nous vous recommandons de faire au moins une vérification auditive chez un professionnel.
Aujourd’hui, il est donc facile d’acheter une aide auditive. Et il y a des appareils pour chaque profil. Soyez vigilant si vous prévoyez de les acheter sur Internet. Nous vous encourageons à profiter gratuitement d’une évaluation auditive en ligne de tous les experts. C’est rapide, simple, et ça ne vous coûte rien ! Grâce à cela, vous pourrez être guidé vers la solution la plus adaptée à votre profil.
Trouver un audioprothésiste professionnel de qualité
Faire appel à un audioprothésiste professionnel n’est peut-être pas la solution la moins chère ni la plus pratique, mais elle est la seule valable lorsque l’on souffre de problèmes d’audition. Il ne faut jamais prendre sa santé à la légère ! Sur ce site vous pourrez prendre contact avec une équipe d’audioprothésistes professionnels et diplômés, capables de faire un véritable bilan de votre audition et de vous proposer des solutions à la fois adaptées à votre situation et partiellement remboursables.
Leurs locaux de 170m² sont situés à Paris et disposent de toute la technologie nécessaire pour vous examiner et pour régler vos appareils auditifs. Si vous n’habitez pas dans la capitale, aucun problème. Unisson dispose d’un programme tout-en-un vous permettant de ne vous déplacer qu’une seule fois à Paris. Vous limiterez ainsi vos frais de déplacement et vous ne perdrez pas de temps. Pour être encore plus efficace dans votre démarche, l’équipe d’Unisson peut également vous mettre en contact avec un ORL ou avec un orthophoniste de confiance, et avec lequel ils ont l’habitude de travailler. N’hésitez pas à consulter leur site pour en savoir plus.